-
Notifications
You must be signed in to change notification settings - Fork 5
Home
Le dépôt d'administration sert à faire le suivi des tâches de la team-ia qui ne sont pas accomplies en ajoutant du code ou de la documentation liée à du code.
Le wiki de ce dépôt sert aussi de base de connaissance pour l'ensemble de l'équipe et du travail sur l'intelligence artificielle du projet Robocup de l'université Laval. L'accent est mis sur les problématiques et ressources utiles à la team-ia et aucune prétention n'est faite de représenter l'ensemble du projet Robocup de l'université Laval.
Un tableau de bord des dépôts pertinents (StrategyIA, RULEngine, Admin) est maintenu sur waffle.io
Une intégration avec drone.io est en place (StrategyIA et RULEngine). Celle-ci permet d'exécuter automatiquement les tests unitaires, de valider le pourcentage de couverture des tests et de générer la documentation des API (docstrings). Pour vous faire ajouter sur la liste de notification, contactez le coordonateur.
Ce dépôt contient comme fichier les procès-verbaux des scrums de l'équipe IA, ainsi que les contres rendus des rencontres avec les membres de Beenox qui soutiennent le projet.
Les diverses systèmes sont décris ici.
Un glossaire est disponible ici.
Le projet emploie 3 dépôts principalement:
- Ce dépôt
- Le dépôt contenant les stratégies et le cadre STA: StrategyIA
- Le dépôt contenant le moteur de base de la simulation: RULEngine
Un fork de grSim est aussi maintenu. Les autres dépôts sous l'organisation évoluent dans le temps et selon les besoins du moment.
Deux procédures sont importantes pour permettre le fonctionnement des robots lors des séances d'intégrations:
L'équipe d'intelligence artificielle travaille à concevoir un programme apte à manipuler 6 robots physiques sur un terrain de 9 mètres par 6 mètres en opposition à une autre équipe de 6 robots. Cette dernière est aussi manipulée par une intelligence artificielle d'une équipe adverse.
L'intelligence est de type maître d'échec. Les robots n'ont pas de système embarqué et ne prennent pas de décisions individuelles. Seule leur locomotion est indépendante. Un système de vision vue d'en haut (top-down view) est géré par les organisateurs et commun aux deux équipes.
Le projet étudiant Robocup à l'université Laval est associée avec la faculté des sciences et génies (FSG) et plusieurs bacs participent activement au projet: Génie Mécanique, Génie Électrique, Génie Informatique, Génie Logiciel et Informatique. Il ne s'agit pas d'une liste exhaustive.
La team-ia est composée principalement d'étudiants en Génie Informatique, Génie Logiciel et d'Informatique. Elle est appelée à travailler en collaboration avec la team-embarqué qui s'occupe de recevoir les commandes de l'intelligence artificielle, de les transmettre aux robots et de programmer les microcontrôleurs des robots.
Une équipe d'intégration multidisciplinaire est aussi en cours de formation avec comme objectif principal de faire fonctionner l'ensemble du robot -- de l'aspect mécanique à l'aspect logique.
En date du 6 décembre 2017
- Coordonnateur: Alexandre G-C.
- Étienne B.
- Maxime G.
- Charles H.
- Maxime M.
- Alexandra M.
- Martin
- Julien M.
- Hypolyte T.
- Yassine Z.
- Ryma H.
- Félix P.
- David C.
- Julien B. (E2015-H2016)
- Mathieu G. (A2014-H2015)
- British Colombia University: Thunderbots (https://www.facebook.com/ubcthunderbots)