Code for the experiments of the PLU++ project
- Ouvrir le fichier rendu.html avec un navigateur (de préférence Firefox).
Si vous utilisez Chrome, il faudra sans doute ajouter --allow-file-access-from-files dans le champ "cible" du raccourci (accessible depuis les propriétés). Cela permet au navigateur d'accéder aux fichiers locaux nécessaires (ici les photos de texture des bâtiments), ce qui n'est pas possible par défaut pour des raisons de sécurité.
-
Cliquer sur « Choisissez un fichier » et sélectionnez n'importe lequel des fichiers dans le dossier JSON. Une configuration de bâtiments est chargée (cela peut prendre un peu de temps).
-
Une fois tous les éléments de la page chargés, vous pouvez agir sur les sliders pour modifier l'apparence des bâtiments avec les éléments suivants :
- transparence
- couleur
- type d'arêtes
- ombrage des murs (pour le focus)
- type de focus par défaut (entre discret, typique et semi-réaliste)
- type de contexte (entre discret et photoréaliste)
- source de données du contexte (entre BDtopo et bâti3D)
- style du fond (cadastre ou orthophoto)
-
Il est possible de prendre des captures d'écran en cliquant sur « Capture d'écran ». Le compteur en dessous se met à jour pour indiquer combien de photos ont été prises. Il est possible de les télécharger toutes ensemble en cliquant ensuite sur « Télécharger les images ». Vous pouvez cliquer sur « Réinitialiser la caméra » avant de prendre la photo si vous souhaitez le même point de vue sur toutes les images. Note : vous pouvez également prendre une capture d'écran unique en appuyant sur la touche P. L'image s'affiche alors dans un nouvel onglet et vous pouvez l'enregistrer manuellement.
-
Enfin, vous pouvez sauvegarder les paramètres actuels en cliquant sur « Sauvegarder la configuration ». Vous pourrez alors charger ce fichier au prochain lancement de la page.