-
Notifications
You must be signed in to change notification settings - Fork 0
Cahier des charges
noa-devv edited this page Oct 10, 2024
·
7 revisions
Dans le carde du cours "Développement Web I" nous devons réalisé un site en utilisant le framework Laravel. Le site devra posséder une base de données avec laquelle il communiquera.
L'objectif est de créer un site web permettant la gestion d'équipes de Pokémon. L'application devra inclure des fonctionnalités de création, modification et suppression d'équipes ainsi que la visualisation de leurs caractéristiques (forces, faiblesses, niveaux, etc.). Des fonctionnalités secondaires permettront d'améliorer l'expérience utilisateur avec un système de recherche, l'affichage des sprites des Pokémon, la gestion des statistiques supplémentaires, et la gestion des attaques.
- Laravel
- HTML/CSS/Javascript
- Base de données SQL
- Les utilisateurs devront pouvoir créer un compte ou se connecter à un compte existant via un système de gestion d'identité (e.g. email et mot de passe).
- Chaque utilisateur aura accès à son propre espace, où il pourra gérer ses équipes.
- Visualisation rapide des équipes créées.
- Page dédiée à la création d'une nouvelle équipe.
- Interface pour modifier une équipe existante.
- Accès aux paramètres de compte.
- Formulaire permettant de choisir les Pokémon pour une équipe (jusqu'à 6).
- Les équipes seront enregistrées pour chaque utilisateur.
- Interface pour éditer les membres de l'équipe (changer de Pokémon, ajuster les statistiques ou autres propriétés).
- Option permettant de supprimer une équipe créée par l'utilisateur.
- Une équipe affichera ses forces (types forts contre l'adversaire), faiblesses (types désavantagés), des types des Pokémon sélectionnés.
- Système de recherche intégré pour choisir des Pokémon en fonction de leurs noms, types, ou autres critères (ex. tier ou talent).
- Lors de la création ou de la modification d’une équipe, les sprites (images) des Pokémon sélectionnés doivent s’afficher.
- Ajout des statistiques d’attaque, vitesse, ... pour chaque Pokémon dans une équipe.
- Ajouter une fonctionnalité pour gérer les attaques de chaque Pokémon. Cela inclut la sélection des attaques offensives qui influenceront la force globale de l'équipe.