Ce projet contient un jeu de styles dérivés de ceux de Mathieu Saby. Basés sur la norme ISO-690, ils ont été adaptés pour répondre aux besoins de l'inventaire du patrimoine de la région Centre-Val de Loire en suivant au mieux les prescriptions techniques pour la constitution de références bibliographiques du Ministère.
Les styles note, avec ou sans le support des abbréviations de type ibid
, op. cit.
et art. cit.
, sont les plus fidèles aux prescriptions du Ministère. Bibliographie et appareil de notes respectent en tous points les normes décrites. Les références de la bibliographie prennent la forme :
AUTEUR. Titre. Édition. Adresse et année de publication. Collation. Notes. ISBN.
... tandis que les références en note de bas de page seront largement abrégées pour prendre la forme :
AUTEUR, I., année, p. xxx.
Le style de type author-date affiche les références de manière identique, à la différence près que l'appareil de note est inséré dans le corps du texte.
Enfin, les variantes de type full note se différencient par l'affichage de références complètes (non abrégées donc...) en notes de bas de page. Les références prendront alors la même forme que celles de la bibliographie, soit :
AUTEUR. Titre. Édition. Adresse et année de publication. Collation. Notes. ISBN.
Ces styles s'utilisent de manière tout à fait classique. Point particulier pour les catalogues d'exposition et les archives...