Skip to content
New issue

Have a question about this project? Sign up for a free GitHub account to open an issue and contact its maintainers and the community.

By clicking “Sign up for GitHub”, you agree to our terms of service and privacy statement. We’ll occasionally send you account related emails.

Already on GitHub? Sign in to your account

Mise à jour partielle (patch) d'un trouble ticket AA #132

Open
christophelach opened this issue Oct 1, 2024 · 2 comments
Open

Mise à jour partielle (patch) d'un trouble ticket AA #132

christophelach opened this issue Oct 1, 2024 · 2 comments

Comments

@christophelach
Copy link

En l'état actuel des spécifications, l'update partiel d'un trouble ticket (via méthode HTTP PATCH) requiert dans le corps du message un objet de type AnomalieAdresseBase (ou ses classes filles). Cet objet possède des propriétés obligatoires pour certaines. Par conséquent, il ne sera pas possible de mettre à jour uniquement une clé (propriété par exemple) si on ne fournit pas les éléments obligatoires de la structure AnomalieAdresseBase. Cela limite fortement l'intérêt de ce endpoint qui devrait permettre de mettre à jour n'importe quel champ du troubleTicket.
Il faudrait envisager de définir tous les types de mise à jour possible avec de structures dédiées, peut-être en se focalisant sur ce qu'il est possible de faire si l'on respecte le workflow.

@christophelach
Copy link
Author

christophelach commented Oct 2, 2024

Pour les limitations, la présence required de la propriété @type fait que l'objet sera anomalieadresseBase sera interprété comme l'un de ses fils, il faudra donc respecter la structure du fils avec ses champs obligatoires.

@JeanChristopheLacroix
Copy link

Décision Interop du 03/10/2024 : à traiter dans une version ultérieure du protocole

Sign up for free to join this conversation on GitHub. Already have an account? Sign in to comment
Labels
None yet
Projects
None yet
Development

No branches or pull requests

2 participants