La solution de Gestion des Identités et Accès (GIA) HelloID de Tools4ever s'intègre avec une large gamme de systèmes sources et cibles. PowerShell joue un rôle essentiel dans la réalisation de ces intégrations. Cet article explique comment HelloID utilise PowerShell, le rôle de cette solution dans les connecteurs que nous proposons, et les avantages de ce langage.
PowerShell est une solution multiplateforme pour l'automatisation des tâches et la gestion des configurations. Elle comprend une interface en ligne de commande, un langage de script et un cadre de gestion de configuration. Développé par Microsoft, PowerShell est souvent utilisé pour automatiser la gestion des systèmes.
De nombreux professionnels de l'informatique connaissent PowerShell pour ses capacités à automatiser diverses tâches. PowerShell ne se limite pas à l'infrastructure Microsoft et fonctionne même de manière multiplateforme. PowerShell Core 7 et les versions ultérieures sont compatibles avec Windows, macOS et Linux.
Bien que PowerShell permette de créer diverses intégrations entre systèmes, il nécessite des compétences spécifiques. De nombreux gestionnaires fonctionnels d'HelloID n'ont pas toujours ces compétences, pouvant rendre la création de ces intégrations complexe. Pour pallier cela, nous, Tools4ever, mettons gratuitement à disposition, de nombreux connecteurs via notre référentiel GitHub. Nos connecteurs PowerShell V2 en particulier, simplifient grandement la création d'intégrations. Ils permettent de configurer le mapping des champs via une interface graphique conviviale.
Nous travaillons également sur une intégration GitHub pour les systèmes cibles, simplifiant davantage leur gestion. Les administrateurs pourront ajouter, gérer ou supprimer un système cible en un clic.
HelloID utilise PowerShell dans ses connecteurs sources et cibles. Selon les exigences du système avec lequel HelloID s'intègre, la version de PowerShell peut varier. Pour nos agents cloud, nous utilisons PowerShell Core 7 ou supérieur, tandis que pour nos agents sur site, nous utilisons PowerShell 5.1.
Bien que PowerShell permette d'automatiser de nombreuses fonctionnalités dans HelloID, nous limitons intentionnellement certaines capacités pour des raisons de sécurité. Par exemple, la commande « Invoke-Expression » n'est pas supportée.
Pour garantir un certain niveau de transparence et de simplicité, HelloID impose des limites de performance. Les actions dans le cycle de vie des comptes (création, activation, mise à jour, désactivation, suppression) doivent être complétées en moins de 30 secondes. Les modifications dans les systèmes sources doivent être terminées en 60 minutes.
HelloID offre une grande flexibilité d'intégration avec divers systèmes. Nous pouvons prendre en charge toutes les options possibles grâce à PowerShell, qu'il s'agisse d'API, de web services, de bases de données SQL ou de fichiers CSV. La localisation physique des systèmes n'est pas un obstacle. Pour les systèmes cloud, HelloID utilise un agent cloud basé sur PowerShell Core 7 ou supérieur pour établir des connexions cloud-to-cloud. Pour les systèmes sur site, nous utilisons un agent sur site basé sur PowerShell 5.1 pour établir des intégrations.
HelloID propose environ 200 connecteurs, couvrant une vaste gamme d'intégrations possibles entre systèmes sources et cibles. Pour en savoir plus sur nos connecteurs, consultez notre liste complète de connecteurs ici.